lundi 25 août 2008

L'école est finie !

Cette année universitaire, de dur labeur et de joies, s'est achevée.

J'ai soutenu vendredi 11 juillet mon chef-d'oeuvre et mon mémoire avec succès (mention bien).

Mon chef-d'oeuvre est la version test d'une commande avec cahier des charges d'une association de parents d'enfants schizophrènes, et se trouve provisoirement à l'adresse suivante : schizo-oui. Certes, il est perfectible. Actuellement, il est optimisé sur Mozilla Firefox.

Quant au mémoire, il avait pour thème : la T.V. 2.0 : le téléspectateur au pouvoir ?

Cette année universitaire fut riche en apprentissages (Web 2.O, écriture journalistique, projet numérique, langages, logiciels....) : que ce soit à l'université de Poitiers ou à la chaîne parlementaire Public Sénat.

Cette reconversion est une étape franchie dans ma démarche de reconversion.

L'étape suivante ? Un nouveau blog et un nouvel emploi.

Ce blog, ouvert durant mon année universitaire, (véritable "juke box" de mon univers d'apprentissage et de mes intérêts) connaîtra certainement une pause ou un ralentissement. D'ailleurs je ne suis plus une apprentie. Ma curiosité insatiable me révèle qu'il y a encore plein de choses à apprendre...

J'envisage d'ouvrir un autre blog sous WordPress. Ce projet s'oriente plutôt vers un audioblog qui consisterait à explorer mon univers sonore, réaliser des reportages, des documentaires sonores, des balades sonores, de créations sonores, des productions sonores personnelles....

Pour l'instant, l'heure est aux démarches de recherche d'emploi pourtant j'aurais tant besoin d'un peu de repos bien mérité.

En avant pour de nouvelles aventures !

Aucun commentaire: