vendredi 14 mars 2008

Extrait de Carnet de stage (1)

Renée et Paloma (personnages pittoresques du roman jubilatoire de Muriel Barbery : L'élégance du hérisson) m'avaient déjà transportée dans le 6ème arrondissement de Paris mais j'étais loin d'imaginer qu'un jour je fréquenterais le quartier ou ses environs.

J'étais encore loin de penser que j'arpenterais une partie du boulevard Raspail, artère qui a vu naître Simone de Beauvoir et, où a élu domicile Public Sénat, la chaîne parlementaire.




Ce décor, à proximité de la gare Montparnasse, et non loin de l'hôtel Lutetia, est mon lieu de stage depuis janvier jusqu'au mois d'avril.

J'y découvre le métier de webmestre éditorial, l'environnement du web audiovisuel, les coulisses du Sénat, la vie quotidienne d'une chaîne de télévision, les événements politiques économiques et sociaux dont elle rend compte, sa stratégie éditoriale..., en somme un univers très riche.

Aucun commentaire: